750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
6 février 2011

Beignets

Voici une première recette faite avec mon super robot "le Cooking chef". Vous pouvez bien entendu utiliser un autre robot.

Toute la famille a adoré par contre il faut les manger le jour même.

beignets2

INGREDIENTS

450g farine

1 cc sel

50g beurre

50g sucre en poudre

1 sachet levure déshydratée

1 oeuf

140ml lait tiède

huile à frire

sucre en poudre

nutella / confiture

beignet

Huilez légèrement 2 plaques de cuisson. Mettez la farine, le sel et le beurre dans le bol du robot. Installez le batteur K et mélangez à vitesse 1 pour incorporer le beurre à la farine. Ajoutez le sucre et la levure et mélanngez.

Remplacez le batteur K par le pétrin. Ajoutez l'oeuf, le lait tiède et environ 90 ml d'eau tiède et mélangez à vitesse minimum pour former une pâte lisse. Pétrissez pendant 5 à 6 minutes à vitesse minimum, jusqu'à ce que la pâte soit homogène et élastique. Retirez le bol du robot, recouvrez la pâte avec du film transparent légèrement huilé et laissez-la lever dans un lieu chaud pendant une heure environ.

A l'aide du pétrin, et à vitesse minimum, pétrissez doucement la pâte pendant 30 à 60 secondes pour en expulser l'air. Transférez-la sur une surface légèrement farinée et divisez-la en 2 pour former les beignets. (J'ai utilsé un emporte-pièce de 5 cm).

Disposez-les sur les plaques de cuisson et couvrez-les avec du film transparent huilé. Laissez les beignets dans un endroit chaud pour qu'ils lèvent pendant environ 30 minutes. Faites chauffez l'huile à 180°C et faites les frire, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Posez-les sur de l'essuis-tout pour les égoutter puis roulez-les dans le sucre (pour les natures).

Pour les beignets garnis, faites chauffer la confiture ou nutella dans une petite casserole tout en remuant. Laissez refroidir et versez dans une poche à douille munie d'une petite douille lisse.

Utilisez un pique à brochette pour faire un petit trou sur le côté de chaque beignet et glisser un de confiture ou nutella. Roulez-les dans le sucre.

Dégustez.

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue à toi dans la blogosphère culinaire ! <br /> Tes beignets me font penser à ceux que je faisais pour mes enfants quand ils étaient petits...des beignets polonais que ma fille m'a réclamé dernièrement et que je vais vite refaire. Bises et bonne continuation !<br /> P.S. : j'ai été "poussée" ici par Aurélie.
A
Bienvenue sur la blogosphère ! Tu débutes avec une très bonne recette, j'ai hâte de voir la suite !
K
Hummmm .... Hâtes de continuer a te lire !!
C
Hum! Très gourmand comme première recette! J'attends la suite avec impatience!
A
J'ai l'honneur de te laisser ton premier commentaire !!<br /> Jolie recette - tes beignets donnent très envie (mais ça tu le sais, je te l'ai déjà dit)<br /> Le design de ton blog est très sympa.<br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité