750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
15 février 2011

Juste cuit

Aujourd'hui, une nouvelle recette au chocolat. Je viens de m'acheter un nouveau livre "Les meilleurs CHOCO-DELICES " de Christophe FELDER. Je me suis donc empressée de choisir ma première recette. Je vous propose donc le juste cuit qui est juste une tuerie !!!!

INGREDIENTS

3 oeufs

110g sucre semoule

100g chocolat à 70% de cacao

90g beurre

35g farine

1cc cacao amer en poudre

1cs lait

juste_cuit

Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre semoule et battez le tout à l'aide d'un fouet sans faire blanchir.

Hachez le chocolat avec un couteau ou dans un robot. Faites-le fondre au bain-marie, puis ajoutez le beurre. Mélangez jusqu'à obtention d'une texture lisse et tiède.

Versez le chocolat fondu dans le saladier contenant les oeufs et le sucre. Incorporer la farine, le cacao et le lait. Remuez énergiquement avec une cuillière en bois. Beurrez et farinez 4 petits moules. Répartissez-y la pate au chocolat. Réservez 1 heures au congélateur.

Préchauffez votre four à 210°C.

Disposez les moules congelés au milieu du four et faite cuire pendant 8 à 10 minutes.

Laissez tiédir à température ambiante et démoulez les gâteaux. Vous pouvez terminer la cuisson en mettant sous le gril du four pendant 1 à 2 minutes.

Publicité
Commentaires
A
Humm...c'est terrible de nous tenter comme ça juste après le repas (surtout lorsque l'on vient de manger un fromage blanc). En tout cas, belle réussite et jolie photo.<br /> Bises
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité