750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
19 février 2011

Financiers framboises - Pralinoise

Régulièrement dans mon frigo, il y a des blancs d'oeufs que je dois utiliser. Cette fois-ci, j'ai préparé des financiers mais pour changer un peu j'y ai mis de la pralinoise. Un vrai régal

INGREDIENTS

50ml farine (25 g)

80g sucre glace

40g poudre amande

1ml vanille liquide

2 blanc d'oeufs

70g beurre fondu

25ml amendes effilées/ framboise / pralinoise (pour moi cette fois-ci)

financiers1

Faites préchauffer le four Th. 6/7 ou 190°C sans la grille.

Dans un bol, mélangez la farine, le sucre glace, la poudre d'amende, la vanille et les blancs d'oeufs.

Ajoutez le beurre et mélangez à nouveau.

Posez le moules sur la grille, remplissez les alvéoles à peine à mi-hauteur.

Parsemez d'amendes éffilés.

Pour moi, cette fois-ci, j'ai mis soit 2 framboises soit 2 carrés de pralinoise (les derniers ont été élus à l'unanimté !!!).

Faites cuire 13 mn. Les financiers doivent être bien dorés.

Laissez reposer quelques minutes avant de démouler.

Dégustez froid.

financiers

Publicité
Commentaires
S
Vraiment une très bonne idée la pralinoise dans les financiers; moi aussi j'ai toujours plein de blancs d'oeufs à utiliser ;-)
G
Mmm, un délice ces financiers !
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité