750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
22 février 2011

Crème Brulée Chocolat

Voici mon 2e dessert de la St Valentin (c'etait un peu trop mais tellement bon !!)

INGREDIENTS

8 jaunes d'oeufs

60cl crème liquide entière

100g sucre

20g cacao en poudre

100g cassonade

Creme_brulee_choco

Préchauffer le four à 100 °C (th. 3-4).

Faire bouillir la crème dans une casserole.
Pendant ce temps, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le cacao.
Verser la crème sur les œufs et mélanger, puis remettre le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux.

Verser la crème dans de petits moules puis enfourner au bain-marie pendant 1 h à 100 °C.
Placer ensuite au frais pendant au moins 2 h.

Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de sucre puis les caraméliser avec un chalumeau de cuisine (à défaut, les passer sous le gril du four durant 3 à 5 min).

Creme_brulee_choco1

Publicité
Commentaires
L
Un petit régal que j'ai plaisir à faire à mes gourmands mais je n'en ai encore jamais fait au chocolat...à tenter ! Bises et bonne journée
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité