750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
18 mars 2011

Gâteau Bellevue

J'avais dis à mes collègues que j'allais leur préparer un petit gâteau au chocolat, j'avais envi de quelque chose de très léger.

Ce gâteau est ultra léger et tellement bon. Il se mange sans fin !!!

INGREDIENTS

4 oeufs
125g chocolat noir
2 cs de lait
10 cl crème liquide
1 cs farine
50g poudre d'amandes pralin
125g sucre semoule

gateauchoco

Préchauffer le four à 180°C.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs un à un. Terminer par la farine et la poudre de noisettes tout en remuant.

Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre semoule. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.

Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diamètre chemisé de papier sulfurisé. Verser la pâte dans le moule puis enfourner pour environ 30 minutes.

A la sortie du four, démouler le gâteau sur une grille puis le laisser totalement refroidir.


gateauchoco1

Publicité
Commentaires
M
Je confirme le gâteau est excellent
L
miam ce gateau ^^
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité