750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
30 mars 2011

Chouquettes CHOCO-SUCRE

L'autre jour, j'étais avec ma fille de 19 mois en train de regarder les recettes sur l'ordi et demain une photo de chouquettes, elle me fait "HUMMMMMM" donc j'en ai fait, et c'était très bon. La pâte à choux est faite avec le Cooking Chef mais c'est la même chose avec une casserole.

INGREDIENTS

40 g beurre

Une pincée de sel

120 ml d'eau ou de lait

80 g farine

120g d'oeufs légèrement battus

chocolat, sucre en grain

chouquette

AVEC LE COOKING CHEF

Installez le batteur souple. Réglez la température au maximum et la vitesse sur "mélange 3". Mettez le beurre, le sel et l'eau (ou le lait) dans le bol et chauffez jusqu'à ébullition. Ajoutez la farine dans le bol. Arrêtez la cuisson tout en continuant de mélanger  pendant 3 minutes à la vitesse "mélange 1". Lorsque la température atteint 80°C, ajoutez les oeufs et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient totalement incorporés.

Versez le mélange dans une poche à douille et formez des petits choux sur une plaque de cuisson. Appuyez sur le dessus avec une fourchette mouillée. Déposez soit le chocalat soit le sucre sur les choux. Laissez reposez à température ambiante pendant 20 minutes, puis faites cuire dans un four préchauffé à 220°C pendant 10 minutes, puis à 180°C pendant 15 minutes.

Sortir du four et laissez refroidir avant de dégustez.

chouquette1

Publicité
Commentaires
A
Je viens de tester ta recette c'est génial , elles sont trés réussi mes chouquettes !<br /> J'ai mis di lait au lieu de l'eau.<br /> Merci et à bientot<br /> psssss : c top le cookingchef....
L
Pour moi ce sera au TM...C'est mercredi, profitons-en ! Bises et bon mercredi à toi
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité