750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
20 mai 2011

Gratin pommes de terre Epinards

Des épinards frais et pas trop d'idées. Après avoir regardé quelques livres, je tombe sur cette recette qui me donne envi donc hop c'est parti!

Résultat excellent même ma fille qui n'aime pas les épinards en a repris 2 fois !

INGREDIENTS

800g pommes de terre

200g épinards frais

20g beurre

60cl crème fraîche

2 gousses ail

2 pincées de muscade

sel, poivre

pdt_epin

Eplucher l'ail et les pommes de terre. Effeuiller les épinards et les laver ainsi que les pommes de terre. Tranchez les pommes de terre en rondelles pas trop fines. Placez les pommes de terres dans un plat allant au four (moi j'ai utilisé une cocotte TUPPERWARE).

Préchauffez le four à 180°C.

Mixer la crème, l'ail, la muscade et les épinards. Salez et poivrez. Répartir ce mélange sur les pommes de terre. Couvrez avec du pepier d'alu.

Enfournez pendant au moins 50 minutes. Ajustez la durée en fonction de votre four.

Dégustez.

pdt_epin1

 

Publicité
Commentaires
A
Sympa cette manière de préparer les épinards. Je note (dommage, le maraicher ne nous en donnera probablement plus...)<br /> Bises
C
hum !!!
M
beau gratin, qui permet une recette en incluant les épinards..<br /> <br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité