750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
1 juin 2011

Sorbet Fraises

C'est la période des fraises. Je vous propose la première recette de l'épisode "Fraises". Un délicieux sorbet aux fraises. Mon 1er essai était parfait mais un peu trop sucré à mon gout (les fraises étaient, faut dire excellentes). J'ai donc refait le sorbet mais cette fois-ci sans sucre. Pour moi, c'était parfait.

INGREDIENTS

600 g fraises
350 g sucre
½ citron

sorbet fraise

Mettre le sucre dans une casserole et ajouter 45 cl d'eau.

Porter sur feu vif, délayer jusqu’à complète dissolution du sucre et laisser bouillir jusqu’à consistance sirupeuse (5 à 7 minutes).

Laisser refroidir.

Laver les fraises, les égoutter, les équeuter, puis les passer au mixer avec le sirop refroidi et le jus du citron.

Mettre en sorbetière et laisser turbiner environ 30 minutes.

Verser dans un récipient hermétique adéquat et conserver au congélateur.

Pour déguster, sortir le sorbet 1 heure à l’avance et le placer au réfrigérateur.

sorbet fraise 1

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité