750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
7 août 2011

Chocolat Smarties

Après les 2 ans de ma fille, j'ai organisé les 8 ans de mon autre fille avec ses copains copines, voici le 1r gâteau.

INGREDIENTS

200g chocolat noir

150g beurre

60g farine

4 oeufs

1 pincée sel

125g suce

1 tube de smarties

1 pot de nutella

choco smart

Cassez le chocolat en morceaux , faites le fondre au bain marie avec le beurre coupé en parcelles au micro ondes, lissez et laissez tiédir.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le chocolat, la farine. Mélangez bien.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, incorporez delicatement dans la pate.

Versez la dans le moule (en silicone pour moi) sinon pensez à beurrez votre moule.

Faites cuire 30 minutes à 180°C. Laissez refroidir.

Enduisez votre gâteau de nutella et décorez avec des smarties.

Dégustez.

choco smart1

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité