750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
30 août 2011

Macarons Carambar

Après les congés, je me suis relancé dans la préparation de macarons, voici ma première fournée ! Une recette que j'avais goûter chez mon amie Aurélie. C'est trop bon !

J'en ai ramené au bureau et bizarrement la boîte était vide le soir !?

INGREDIENTS

3 blancs d'oeufs (séparés au moins 2 jours avant)

210g sucre glace

125g poudre d'amandes

30g sucre poudre

Colorant maron

100g crème liquide

16 carambars caramel

1 feuille de gélatine

mac caramb

COQUES

Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amandes puis tamisez le tout.

Ajoutez ensuite un peu de colorant maron et mélangez.

Montez les blancs en neige avec une cuillère de sucre puis avec le reste en fouettant à vitesse maximale.

Incorporez progressivement la poudre tamisée dans les blancs, et mélangez avec unes spatule souple en silicone. Mélangez avec des mouvements circulaires en partant du centre du bol. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant.

Garnissez une poche à douille avec la préparation.

Sur une plaque en silicone (pour moi) ou sur du papier sulfurisé posé sur la plaque du four, faites les macarons en pressant sur la poche de manière régulière. Laissez 3mm de marge.

Laissez reposer 30 minutes minimum. Cette étape permer de faire crouter les macarons. La coque sera plus belle et se fendillera moins facilement à la cuisson.

Préchauffez le four à 150°C. Laissez cuire 15 minutes (surveillez la cuisson).

A la sortie du four, laissez refroidir les plaques quelques minutes, puis décollez les macarons. S'ils sont siffisamment cuits, ils se décolleront facilement sinon poursuivez la cuisson.

GANACHE

Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Faites bouillir la crème liquide et ajoutez les carambars. Laissez fondre doucement.

Egouttez la feuille de gélatine et ajoutez la à la crème. Bien mélangez.

Laissez refroidir.

Mettre dans une poche à douille et préparez vos macarons et placez au réfrigérateur 1 journée.

Dégustez.

mac caramb1

Publicité
Commentaires
C
Ils sont bien réussis
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité