750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
7 septembre 2011

Macaron au Café

Voici une nouvelle recette de macarons. J'adore le café mais quand j'ai préparé la ganache, elle était forte en goût mais après une nuit au frigo dans les macarons assemblés, c'était parfait !

Même ma fille de 2 ans a adoré ça.

INGREDIENTS

3 blancs d'oeufs (séparés au moins 2 jours avant)

210g sucre glace

125g poudre d'amandes

30g sucre poudre

Colorant maron

120g crème liquide

20g miel

120g chocolat

10g café instantané

mac cafe

Pour la réalisation des coques, c'est par ici.

Réaliser la ganache : mettre la crème à bouillir avec le miel, verser sur le chocolat concassé et le café instantané, mélanger avec un fouet. Laisser prendre à consistance puis remplir une poche avec cette préparation.

Coller les macarons deux à deux avec la ganache. (mais pas trop ...cf la photo).

Laisser les macarons une nuit au réfrigérateur.

Dégustez.

mac cafe1

Publicité
Commentaires
C
après un ratage spectaculaire l'an dernier je n'ose plus en refaire j'en veuxxxxxxxxxxxxxx
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité