750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
12 novembre 2011

Taboulé Libanais

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai découverte chez une amie de ma mère. J'avais beacoup aimé.

Elle nous en a préparé pour l'anniversaire de ma soeur et de mon père. C'est hyper frais. Voici donc sa recette que je ferais très bientôt.

INGREDIENTS

2 citron jaune

6 tomates moyennes

2 petits oignons

2 bottes de persil frisé

2/3 botte de menthe fraîche

eau

2 verres à moutarde de boulghour (blé concassé)

huile d'olive

Sel et poivre

tab libanais

Mettre le bourghour dans un récipient profond et ajouter de l’eau jusqu’à le couvrir de 2cm. Laisser tremper pendant 30 minutes pour le faire gonfler.

Rassembler les pluches de persil. Couper les queues et les jeter, puis émincer les pluches très finement et les laver. Presser les citrons.

Laver et couper les tomates en dés. Peler et hacher l'oignon. Laver et ciseler la menthe.


Quand le boulghour a gonflé, le mettre dans une fine passoire et bien l'égoutter. Puis le mettre dans un saladier.

Ajouter les tomates, l'oignon, le persil et la menthe.Mettre un film alimentaire au contact et placer au réfrigérateur 2 heures.

Avant de servir, assaisonner avec sel, poivre, citron et huile d’olive à votre goût. Bien remuer.

Dégustez.

tab libanais1

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité