750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
10 décembre 2011

Cannelloni Saumon Epinard

Aujourd'hui, je vous propose des pâtes faites maison.

Ce n'est pas évident à faire mais le résultat est extra. J'avais fait un grand platen me disant qu'il y en aurait pour le soir. Et bien non !! A refaire très vite. 

INGREDIENTS

200 g de farine 

1 oeuf 

un peu d'eau

300 g d'épinards frais (240-250 g d'épinards cuits) 

1 échalote 

 ail 

250 g de ricotta 

4-5 tranches de saumon fumé 

Crème liquide allégée 

Gruyère rapé

can epinard saumon

Préparer la pâte avec la farine, l'oeuf et l'eau ainsi que du sel.

Former une boule, la filmer et laisser reposer au frais 1/2h.

Ensuite étaler la pâte finement au rouleau et la découper en rectangles de la même taille. J'ai essayé avec ma machine mais j'ai abandonné au bout de 5 minutes mais je vais essayer une nouvelle fois.

Laisser sècher les plaques sur un linge propre plusieurs heures. Je les ai seulement laissé 1 heure et ne les ai pas faites cuire avant de les garnir.

Préparer la farce

Laver les épinards et les couper en fines lamelles.

Faire blondir dans une casserole l'échalote dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite les épinards et l'ail, laisser cuire quelques minutes.

Dans un saladier, mettre les épinards essorés et la ricotta. Saler, poivrer. Découper le saumon en petit cubes et l'ajouter au mélange.

Beurrer un plat à gratin et y déposer les plaques que l'on aura garnies de farce au saumon épinards ricotta et que l'on aura ensuite roulées.  Verser de la crème liquide sur l'ensemble et finir par un peu gruyère rapé ou du parmesan.

Faire cuire au four à 180° pendant 40 mn au moins.  

can epinard saumon1

Publicité
Commentaires
P
Un savoureux plat qui met l'eau à la bouche!! ^^ Bises
P
Voilà qui devrait plaire à ma moitié!
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité