750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
20 janvier 2012

Pâté croûte Porc Lapin

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux pâté en croûte. Tout le monde l'adore à la maison.

Je préparais cette recette avec ma maman quand j'étais plus jeune. Vous pouvez en préparer 2 beaux avec les quantités.

INGREDIENTS

1 cuisse de lapin

400g d'échine de porc

Oignon

2 pâtes feuilletées

vin blanc

Sel, poivre, persil

pate croute

Prépration de la viande

Découper la viande de porc en tout petits morceaux et mettre dans un saladier. Désosser la cuisse de lapin et couper aussi en petits morceaux et l'ajouter à la viande de porc.

Saler, poivrer, ajouter l'oignon haché, le persil et verser du vin blanc dessus. Il faut que la viande soit recouverte de vin totalement.

Faites mariner toute la nuit.

Préparatin du pâté croûte

Préchauffez votre four à 200°C.

Placer une pâte feuilletée sur un plaque cuisson, y deposer de la viande (essorer un peu pour éviter d'avoir trop de jus). Repliez la pâte afin de former un beau rectangle. Faites les dessins que vous voulez et avec un pinceau, passer un jaune d'oeuf sur la surface pour le dorer.

Faites la même chose pour le 2e.

Enfournez environ 35 minutes (en fonctionde votre four).

Dégustez !!

pate croute1

Publicité
Commentaires
L
hum!!cela me plaît beaucoup!!délicieux!merci!je vais essayer!
A
Un délice super recette<br /> <br /> bize
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité