750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
9 février 2012

Nems au boeuf

Le nouvel an chinois m'a donné envi de manger des nems.

Je me suis inspiré de la recette de Paprikas.

Je n'ai pas encore la technique parfaite mais je m'améliore. Il faut éviter de mettre trop de farce car sinon le nem va éclater pendant la cuisson.

INGREDIENTS

250 g de viande de boeuf hachée

1 boîte de crabe en boîte

75 g de vermicelles transparentes

1 carotte râpée

1 oignon

2 gousses d'ail dégermé

1 oeuf

3 cs de Sauce soja

poivre

1 paquet de galettes de riz

nems boeuf0

Mettez de l'eau chaude dans un saladier et trempez la vermicelle blanche 5 à 8 minutes afin qu'elles ramollissent. Egouttez-la et taillez-la grossièrement.

Epluchez et rapez la carotte et hachez l'oignon et l'ail.

Dans un grand saladier assemblez tous les ingrédients. Mélangez et assaisonnez. Ne mettez pas trop de sel car lasauce soja estdéjà pas mal salée.

Trempez une galette de riz dans l'eau tiède. Dès qu'elle devient molle, égouttez-la sur une serviette propre. Disposez un peu de farce au centre et repliez un bord puis l'autre, roulez la galette avec sa farce en gardant une bonne forme de cigare.

Faites frire les nems dans l'huile chaude 5 minutes. Egouttez sur papier absorbant.

J'adore les déguster avec une feuille de laitue et de menthe accompagné d'un petite sauce pour nems.

Dégustez.

nems boeuf

Publicité
Commentaires
A
Tu me donnes trop envie avec tes jolies nems.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité