750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
23 février 2012

Gratin de patates douces et Gigot d'agneau

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux gratin de patates douces.

Pour accompagner ce gratin, j'ai préparé un gigot d'agneau que j'avais préalablement mariné dans un mélange Curry-Moutarde-miel la veille.

INGREDIENTS

600g de patates douces

1 oeuf

250ml de lait

200ml de crème liquide

2 cs de cumin

1 cc de gingembre

sel, poivre

gigot grat

Préchauffez cotre four à 180°C.

Epluchez les patates douces et coupez les en lamelles très fines. Les disposez dans votre plat à four.

Versez le cumin et le gingembre dans un bol, cassez l'oeuf et mélangez.

Ajoutez la crème et le lait. Salez, poivrez et remuez.

Versez le contenu sur les patates douces.

Enfournez pendant 1 heure.

Dégustez.

Le gigot (la veille)

Dans un bol, mélangez de la moutarde, du miel et du curry. Badigeonnez le gigot de cette préparation et placez au réfrigérateur.

Le lendemain, faites le cuire (pour moi 1H30 c'est en fonction de sa taille) à 200°C.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité