750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
26 mars 2012

Fougasse Thon vache qui rit

Voici une fougasse très simple à faire. Toujours issu du livre de Benoit Molin.

Je vais bien finir par tout tester !!!

Je vous mets la recette d'origine mais moi j'ai utilisé mon super robot pour préparer la pâte et la levée.

INGREDIENTS

10g de levure fraîche

1 cs de lait tiède

250g de farine

13 cl d'eau

10g de beurre ramoli

4 portions de Vache qui rit

1,5 cs de sucre

1 cc de sel

6 portions de Vache qui rit

1 petite boîte de thon

1 jaune d'oeuf

 fougasse thon vache qui rit

Délayer la levure dans le lait et laissez reposer 5 minutes. Disposez la farine en puits sur votre plan de travail, versez-y la levure délayée, l'eau, le beurre, la Vache qui rit, le sucre et le sel. Mélangez et pétrissez longuement jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.

Façonnez-la en boule et laissez-la lever 1 heure dans un saladier recouvert d'un torchon humide.

Sortez la pâte du saladier et façonnez-la en un boudin. Etalez-la en un fin rectangle. Déposez sur toute la longueur de ce rectangle, en laissant une marge libre, les morceaux de Vache qui rit et les miettes de thon. Repliez d'un côté puis de l'autre. Laissez lever 2 heures.

Préchauffez le four à 180°C. Badigeonnez la surface de de jaune d'oeuf. Pratiquez des incisions en épi sur tout le pourtour de la fougasse, parsemez de miettes de thon et laissez lever 15 minutes.

Faites cuire environ 25 minutes.

Dégustez tiède.

 fougasse thon vache qui rit1

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité