750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
10 février 2011

Couscous à ma façon

J'avais envi de manger un couscous mais je ne voulais pas passer trop de temps dans la cuisine, j'ai donc fait avec ce que j'avais comme légumes dans mon frigo. C'était plutot pas mal.

INGREDIENTS

4 merguez

500 g tranches de gigots d'agneau

2 courgettes

500 g carottes

1 petite boite de pulpe de tomate

1 boite de concentré de tomate

Cumin

Coriandre en feuille

Paprika

Ail

Oignons

huile,sel , poivre

piment

300 g couscous

couscous

Dans une grande casserole, faites frire les oignons coupés finement dans un peu d'huile, puis ajouter la viande d'agneau, salez, poivrez, faites cuire pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les merguez dans une poele (je préfère cuire séparement pour avoir un peu de moins de graisse). Surveillez.

Ajoutez à la viande les carottes et les courgettes coupées en rondelles, ajoutez le cumin, le persil, l'ail, le paprika et la coriandre. (pour le dosage, je ne peux pas vous dire exactement mais au moins une bonne cuillière à soupe). Faites en fonction de vos préférences.

Versez dans la préparaation la pulpe de tomate et le concentré et ajustez avec un peu d'eau et enfin ajoutez les merguez.

Bien mélangez et faites cuire pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la semoule à couscous.

Servir et Dégustez.

Publicité
Commentaires
C
Sympa l'idée du cumin, j'avais jamais pensé à faire ça, j'essaierai tiens!
L
Même de cette façon, ce plat me fait bien envie ! Bises et bon vendredi
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité