750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
14 avril 2011

Risotto aux champignons

Voici un risotto succulent, aux champignons. J'adore les champignons et ce risotto est bien crémeux. Je l'ai servi accompagné de blancs de poulet simplement poelés.

 

INGREDIENTS

250 g riz spécial risotto

300 g champignons de Paris (pour moi)

2 cubes bouillon de légumes

1 oignon ou 2 échalottes

10 cl vin blanc + 3 cuillères à soupe

15 cl crème fraîche

100 g parmesan râpé

1 gousse d'ail

une noix beurre

1 cs d'huile d'olive

Persil sel et poivre

risotto_champignons

Préparez les champignons. Passez-els rapidemment sous un filet d'eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir la gousse d'ail émincée pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Ajoutez 3 cuillères à soupe de vin blanc et laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Salez, poivrez et réservez.

Faites bouillir un litre d'eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon.
Dans le bol du robot (ou une sauteuse), faites chauffer l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon émincé pendant 3 minutes. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent. Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et une fois qu'il est aborbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon (environ 18 minutes).

Ajoutez la moitié du parmesan et les champignons, attendez 2 minutes puis mélangez vivement.

Servez très chaud avec le reste du parmesan.

Dégustez.

risotto_champignons1

Publicité
Commentaires
C
C'est le tout premier que j'ai fait, aux champignons. J'apprends à varier un peu là, mais je dois dire que le risotto aux champignons c'est trop trop bon!
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité