750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
6 mai 2011

Mousse au Nutella

Voici une recette d'un de mes derniers livres de recettes. Vous savez que j'aime beaucoup le chocolat mais pour moi, le nutella c'est tout autre chose ! je ne peux y résister ...

Cette mousse est super bonne !

INGREDIENTS

4 oeufs + 2 blancs

2 cs sucre

200g nutella

50g beurre

50g crème fraiche

mousse_nutella1

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une jatte, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et deviennent mousseux. Faites fondre le Nutella et le beurre au bain-marie en remuant. Mélangez les 2 préparations puis incorporez la crème fraiche.

Montez en neige les 6 blancs d'oeufs. Incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule au mélange à base de Nutella.

Versez la crème dans des ramequins individuels et placez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Eventuellement, vous pouvez mettre la mousse au congélateur environ 30 minutes avant de la servir, elle sera plus ferme.

Dégustez.

mousse_nutella

 

Publicité
Commentaires
N
tout pour maigrir dis moi...hahahahaha
C
Je la fais aussi je l'avais trouvée sur supertoinette, c'est vrai que c'est très très bon! Il parait que tu ramènes tes fameux cookies salés ce soir? dommage , je ne serai pas là j'y aurais bien gouté!
G
Quelle gourmandise !
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité