750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
1 septembre 2011

Gratin de courgettes

En ce moment, c'est la saison des courgettes et j'en ai énormément. Entre mon jardin et le maraicher, je ne sais plus quoi en faire donc après en avoir préparé pour cet hiver, je vous propose un gratin de courgettes et tomates très bon.

INGREDIENTS

1 belle courgette

3-4 tomates

Crème liquide

Boursin

sel, poivre

gruyère

Pour les quantités, faites en fonction de la taille de la courgette mais comptez au moins 1/2 pot de boursin et 20 cl de crème

gratin courg

Préchauffez votre four à 200°C.

Préparez les courgettes et les tomates, coupez les en rondelles. Placez les dans le plat.

Mélangez le boursin, la crème liquide, poivre, sel. Versez cette préparation sur les légumes. Si vous le souhaitez, finissez par un peu de gruyère.

Faites cuire au moins 40 minutes (ajustez en fonction de votre plat.

Dégustez aussitôt.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité