750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Steph
Archives
19 avril 2012

Gnocchi

Je suis désolée mais en ce moment je suis assez prise par beaucoup de choses et surtout mon mariage qui approche à grand pas ... donc je publie pas énormement de recettes. C'est vraiment faute de temps car j'en aii un grand nombre en stock à vous proposer.

Je prends donc quelque temps pour vous proposer une recette de Gnocchi à base de semoule. 

C'était la première fois que j'en préparais et franchement on a tous adoré à la maison et on a tout mangé en une seule fois !

INGREDIENTS

1 litre de lait

275g de semoule

75g de Parmesan

2 jaunes d'oeuf

125g de beurre

1 pincée de noix de muscade

Sel, poivre

gnocchi

J'ai réalisé cette recette avec mon super Cooking Chef. La recette vient du livre que j'ai eu avec d'ailleurs.

Installez le batteur souple, régler la température au maximum et la vitesse sur mélange 3.

Mettez le lait dans le bol, portez à ébullition et baissez la température jusqu'à frémissement. Saupoudrez la semoule à la surface du lait. Laissez cuire pendant 20-25 minutes. Puis ajoutez le reste des ingrédients.

Retirez le bol et à l'aide de deux cuillères trempées dans l'eau froide réalisez des quenelles et déposez-les sur une plaque de cuisson.

Faites les cuire au four à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Vouss pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur.

Dégustez !

Moije les ai servis avec une sauce tomate basilic maisfaites selon vos envies.

gnocchi1

Publicité
Commentaires
L
très bonne recette ! je note! Merci et bons préparatifs pour le mariage! bonne journée!
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Steph
Derniers commentaires
Publicité